Tiger Woods et Rory McIlroy ont prouvé que des abdos en béton et une partie de golf mortelle vont de pair. Maintenant, tout le monde, des pros de la PGA aux joueurs du dimanche, sait que pour abaisser son index, il faut améliorer sa condition physique.
Mais on ne peut pas faire n’importe quel entraînement. Vous devez cibler spécifiquement les muscles que vous utilisez sur le parcours tout en recréant la façon dont vous les utilisez. C’est pourquoi nous avons fait appel à un préparateur physique et à un entraîneur de golf, pour qu’ils travaillent ensemble sur un programme d’entraînement au fitness pour le golfeur moyen.
Bien que le programme ne remplacera pas la pratique du drive ou du jeu court, il améliorera votre jeu.
Vous améliorerez votre souplesse, ce qui est nécessaire pour plus d’amplitude dans votre élan. Vous augmenterez l’accélération et la force – et empêcherez la décélération précoce de la tête de votre club, ce qui peut améliorer la distance de vos drives. Et vous bâtirez une base plus stable, ce qui vous aidera à contrôler votre élan et vous mènera à une meilleure constance.
Certains exercices peuvent sembler totalement inconnus, mais ils font tous appel à la science la plus récente. Par exemple, de nombreux exercices de fitness comportent un élément de respiration diaphragmatique profonde. Les chercheurs ont découvert que cette méthode novatrice vous apprend à contrôler la tension musculaire qui peut entraîner des mouvements habiles comme un élan de golf ou un put.
Prêt à essayer les exercices de fitness ? Commencez dès maintenant et préparez-vous pour la meilleure saison de golf de votre vie.
Voici le début du plan d’entraînement :
Effectuez les exercices de fitness les jours où vous ne jouez pas au golf. Alternez entre l’entraînement A et l’entraînement B quatre jours par semaine, en vous reposant au moins un jour après deux jours d’entraînement consécutifs. Faites les exercices en complétant une série de chaque avant de vous reposer.
Revenez dans quelques temps sur notre blog pour découvrir le contenu des entraînements A et B. En attendant, vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs appareils de fitness pour le golf et celui des bienfaits du rameur pour les golfeurs.